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Histoire de l'Aviation

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Russie


 

Les 100 premiers Brevets de pilote

 

Michel Efimoff  -   Brevet n° 31

 

Michel EFIMOFF   -   Brevet n° 31

Né le 1er novembre 1881 à Smolensk en Russie, Michel EFIMOFF commence son apprentissage de pilote aviateur dès décembre 1909 sur appareil Henry Farman.

Il obtient le 15 février 1910 le brevet de pilote aviateur de l'Aéro-Club de France avec le N° 31.

 

Michel EFIMOFF

Le biplan Efimoff

Construit par Henri Farman, envergure 10m50, longueur 13m, moteur Gnome 50 HP actionnant une hélice en bois de 2,30 m. Cet appareil est muni de patins et de 4 roues à l'avant. Celles intérieures sont d'un diamètre infèrieur à celle extérieures. A l'arrière 2 roues. Le gouvernail est remplacé par le gauchissement des 2 plans arrières.

En avril 1910, il triomphe au meeting de Nice pendant lequel il parcourt un millier de kilomètres et enlève le prix de totalisation des distances, le prix de la plus grande distance sans escale et celui de la vitesse.

Il participe ensuite à la Grande Semaine de Reims-Bétheny de 1910 où il gagne le premier prix des passagers sur biplan Sommer.

Il prend part également au meeting de Vérone en mai de la même année.

Michel Efimoff a été fusillé au commencement de la révolution russe.

 


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Fan d'avions © 16 Mai, 2001